Fin de montage avec les problèmes résolus :

Leviers de vitesses et boite de transfert :

Démonter les pommeaux (vitesse en dévissant le pommeau, BT : vis sur l'arrière du levier)

1ère étape:
retrouver une géométrie correcte des leviers : Démonter les leviers.

Détordre avec les moyens du bord (personnellement masse sur carré en acier de l'attelage mais une enclume fera l'affaire)

Résultat!

Découper légèrement les passages de levier (ou repliés après entailles) sur environ 5mm.

Remonter les leviers et vérifier qu'il y a un jeu minimum de 5 mm lors du passage des vitesses et de la boite de transfert (notamment pour la marche arrière, la 2nd, 4ème et position 2H)…

Sinon retailler et détordre encore un petit peu… n'oubliez pas de retailler aussi les pièces en tôles qui viendront se fixer au dessus !!! Remonter les leviers une fois fait.

2ème étape:
laisser assez de mou aux soufflets en caoutchouc de BV retailler les passages de vis pour reculer le soufflet au maximum, si insuffisant, couper le supérieur en bas pour le fixer sur l'inférieur, je monterais un soufflet supérieur en cuir pas cher, plus fin et bcp plus souple que celui d'origine…

3ème étape :
rallonger le levier de BT, soit souder la pièce fournie avec le kit… soit, enfoncer un tige de 10cm de long dans le levier de BT (clef BTR de 8mm coupée pour ma part).

4ème étape:
remonter tout les habillages en vérifiant que les leviers soient tjs libre (sinon tailler un peu les habillages pour que les leviers ne touchent rien (surtout la M-A)), et enfin les pommeaux choisi dans votre magasin auto le plus proche : plus long pour la BT et plus court pour le levier de vitesse…

pare-choc avant :

La plus grosse crise de nerf envers le fabriquant pour ma part, à ne faire que si vous gardez vos pare choc d'origine ;-)

re-découper les pièces du KIT !

les fixer sur le pare choc aux ancrages d'origine, découper les qqs morceaux de pare choc gênants (pince coupante) écarter de qqs millimètres (a la masse) repositionner le pare choc, et visser … c'est tout !!!

il m'a fallu plus de 2 heures pour monter démonter, retailler, réajuster !!!

Pare-choc arrière : (il ne faut plus compter sauter dessus comme un singe !) visser les 2 cales fournie et visser le support de pare choc en tôle puis le pare choc après l'avoir retaillé.

J'en ai profité pour terminer " l'allègement " du support de pare choc de chaque coté. Vous pouvez remettre 2 vis de fixation inférieure (au milieu) du pare choc après l'avoir repercé. rebrancher les feux… s'il vous reste des pièces dans le kit, c'est pas grave… c'est que c'était inutile ;-)

Pour finir 3 photos: avant, après, et après avec roues de 235/70R16.